Repas improvisé de retour de nettoyage de ma commune

Aujourd'hui, je vous propose un Repas improvisé de retour de nettoyage de ma commune :



Comment improviser un repas ?




Samedi matin, j'ai participé au nettoyage de ma commune de Vendin-lez-Béthune, avec Isabelle. L'opération a bien marché. Nous sommes rentrées vers 13 h.

Comme je n'étais pas chez moi la veille non plus et que le matin, j'ai travaillé sur mon ordinateur avant de partir, mon repas n'était pas prêt.

J'avais quand même une vague idée de ce que j'allais faire à manger. Il fallait que cela aille très vite car quand j'ai faim, j'ai faim. J'ai tendance à faire de l'hypoglycémie (c'est de famille ;-)), donc je ne peux pas attendre....

Comme j'ai des oeufs de mes poules et de les canes, c'est assez facile d'improviser un repas. Toutefois, je n'aime pas trop les omelettes nature...

Enfin, je parle de repas improvisé... Je mens un peu puisque le repas, je l'ai imaginé sur le chemin du retour chez moi. Quand on a faim, on ne pense qu'à ça. Je dois avoir souvent faim puisque je pense tout le temps à la cuisine ;-)

Quoiqu'il en soit, en rentrant, je me suis mise aux fourneaux, après avoir mangé quelques cerises de mon jardin, que j'ai stérilisées l'année dernière...






J'ai commencé par cuire de la semoule semi-complète bio. Je l'ai mise dans un plat, j'ai versé dessus 1 fois son volume d'eau bouillante, j'ai mis le couvercle et j'ai laissé gonfler 5 minutes.





Pendant ce temps-là, j'ai cassé 4 oeufs de mes poules.








Je les ai battus avec du sel.








J'ai fait une omelette.







Quand mon omelette est presque prise, j'ai tartiné sur une moitié d'un peu de miso bio.







J'ai ajouté un peu de semoule cuite...









... et des germes de soja bio.








J'ai fermé mon omelette en deux et je l'ai servie avec un peu de Roquette de mon jardin.





Voilà, en moins de 10 minutes, j'ai pu manger ! Mon repas a été vite englouti. C'était très bon...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :