Un plat complet vegan en moins de 10 minutes chrono !

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire un plat complet vegan en moins de 10 minutes chrono ! (pour 2 personnes) :



Comment gagner du temps en cuisine ?



Il m'arrive très souvent de faire des plats rapides ! Eh oui, comme beaucoup, j'ai énormément de choses à faire dans une journée...

Mais, ce n'est pas parce que je n'ai pas trop le temps de cuisiner, que je me précipite sur un plat préparé ! Ceux qui me connaissent savent qu'aucun plat préparé n'entre chez moi. En disant cela, je ne veux nullement me vanter ou fanfaronner. Mais, je trouve désolant d'acheter des plats préparés alors qu'il est si facile de faire de bons plats équilibrés, en très peu de temps.

Pour mon plat du jour, j'ai indiqué 10 minutes, mais j'ai compté large. J'ai inclus dans le décompte le temps que j'ai pris pour faire mes photos. Donc, pour vous, cela devrait aller plus vite...





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 300 g de haricots noirs bios cuits
- 1 briquette de 25 cl de Soja cuisine bio
- 1 verre de 20 cl de semoule complète bio
- quelques brins de sarriette de mon jardin

J'ai l'habitude de cuire mes légumineuses en grande quantité (parce que leur cuisson demande du temps). J'en fais plusieurs repas ou je les congèle dans des bocaux.
Sinon, si vous avez l'habitude de le faire, vous pouvez utiliser des haricots en conserve...







Dans une casserole, j'ai mis mes haricots, mon Soja cuisine, ma sarriette et 1 pincée de sel.







J'ai mis à chauffer, à feu doux, pour réchauffer l'ensemble.








Pendant ce temps-là, j'ai fait bouillir de l'eau.
J'ai mis dans un plat en verre, muni d'un couvercle, ma semoule.
J'ai salé.






J'ai versé 1 fois son volume d'eau (1 verre de 20 cl).









J'ai mis le couvercle et j'ai laissé gonfler, pendant 5 minutes.








Une fois mes haricots réchauffés...








... je les ai servis avec ma semoule !







Voilà ! Comme vous le voyez, il n'y a rien de sorcier. C'est très facile de faire un plat complet et équilibré en moins de 10 minutes.

Si vous voulez d'autres astuces pour cuisiner rapidement, pour gagner du temps en cuisine, je vous invite à vous procurer mon dernier livre : Comment gagner du temps en cuisine ? - Faire des plats sains et gourmands sans passer trop de temps en cuisine 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :