Germes de soja en omelette aromatisée et sauce aux orties (Végétarien)

Aujourd'hui, je vous propose des Germes de soja en omelette aromatisée et sauce aux orties (Végétarien) (pour 2 personnes) :



Comment cuisiner les orties ?




L'idée de cette recette m'est venue en me promenant dans mes placards et dans mon jardin.

Dans mon placard, j'ai trouvé un bocal de Germes de soja bio et dans mon jardin, j'ai trouvé des orties.

Et voilà ! A partir de là, mon cerveau s'est mis à fonctionner et, au bout de quelques minutes, j'ai trouvé ma recette !





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 bocal de Germes de soja bio
- 250 ml de lait de soja bio
- 1 bonne poignée d'orties de mon jardin
- 1 verre de 20 cl de riz complet bio
- 1 bonne cuillère à soupe de farine de riz complète bio
- 1 petite cuillère à soupe de vinaigre balsamique bio
- 3 oeufs de mes poules
- 1 bonne pincée de gingembre moulu bio
- 1 pincée d'ail déshydraté bio
- 1 bonne pincée de sel
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive bio






J'ai commencé par cuire mon riz, par absorption.
Je l'ai rincé, je l'ai mis dans une casserole, avec 1 fois et demie son volume d'eau, du sel, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 40 minutes.





Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir mes orties dans mon jardin.
J'en ai un peu partout, elles sont très belles, elles ont refait de nouvelles pousses...





J'ai détaché les feuilles des tiges, je les ai lavées et je les ai coupées grossièrement avec des ciseaux.








J'ai préparé ma sauce.
Dans une casserole, j'ai cuit mon roux avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et la farine de riz, pendant 3 minutes






J'ai ajouté mon lait de soja et 1 pincée de sel.
J'ai fouetté jusqu'à...







... épaississement.
Puis, j'ai ajouté mes orties et j'ai mélangé pendant 3 minutes.







Pendant que je faisais ma sauce, j'ai mis à chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une casserole et j'y ai fait revenir mes Germes de soja, pendant 3 minutes.





Pendant ce temps-là, j'ai battu mon omelette en mélangeant les oeufs, le gingembre, l'ail, le sel et le vinaigre balsamique.






Je l'ai ajoutée à mes Germes de soja et j'ai mélangé, jusqu'à...









... la formation d'une omelette.







Une fois ma sauce aux orties prête...









... j'ai servi immédiatement.






Encore une fois, j'ai eu une bonne idée de recette ! Les Germes de soja en omelette aromatisée étaient excellents et la sauce aux orties se mariait très bien avec le reste !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :