Quinoa crémeux (Végétarien)

Aujourd'hui, je vous propose du Quinoa crémeux (Végétarien) :



Comment faire un quinoa crémeux ?



Le quinoa est une pseudo-céréale (une graminée) excellente pour la santé ! Il est riche en protéines, en fibres, en fer, en manganèse, en cuivre...

Pour le cuisiner, je préfère le cuire en l'intégrant dans un plat en sauce ou dans une farce. Je ne le trouve pas très bon, cuit à l'eau...

Pour ma recette, je pense que j'ai dû en avoir entendue parler à la télévision. Je ne me souviens plus très bien... Bref, c'est une bonne façon de manger le quinoa.




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 250 ml de lait de soja bio
- 150 g de quinoa bio
- 30 g de parmesan bio
- 1 pincée de sel








J'ai fait bouillir mon lait de soja.








Pendant ce temps-là, j'ai bien rincé mon quinoa.







J'ai versé en pluie mon quinoa dans le lait.
J'ai fouetté immédiatement.
J'ai mélangé régulièrement, pendant 20 minutes.






J'ai éteint le feu et j'ai ajouté le parmesan.
J'ai mélangé...







... pendant 2 minutes.








Voilà, mon quinoa crémeux est prêt !
C'est vraiment une bonne façon de manger du quinoa !






Dans ma prochaine note, je vous indiquerai avec quoi je l'ai mangé...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :