Mousse au chocolat sans sucre

Aujourd'hui, je vous propose une Mousse au chocolat sans sucre :




Comment faire une Mousse au chocolat sans sucre ?




Dans ma précédente note, je vous ai parlé de mon essai de glace au lait d'amandes. Pour la faire, il me fallait uniquement des jaunes d'oeuf.

Comme il me restait 3 blancs d'oeuf, j'ai décidé d'en faire une Mousse au chocolat... mais, une Mousse au chocolat sans sucre. Le chocolat est déjà suffisamment sucré à mon goût.


Ingrédients (attention, cela va aller très vite) :

- 3 blancs d'oeuf de mes poules et canes
- 100 g de chocolat noir bio





J'ai fait fondre mon chocolat au bain-marie.






Pendant ce temps-là, j'ai monté mes blancs en neige. Pas trop fermes pour que le résultat soit mousseux au final.







J'ai versé mon chocolat fondu sur mes blancs en neige.







J'ai mélangé délicatement à la cuillère, en soulevant bien le mélange.







Voilà le résultat.








J'ai versé ma Mousse au chocolat sans sucre dans de petits pots, que j'ai mis au réfrigérateur, pendant au moins 2 h.







La consistance et le goût étaient parfaits !
Voilà un petit dessert hyper rapide à faire avec seulement 2 ingrédients !









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :