Les premiers petits pois et fèves de mon jardin !

J'ai mangé les premiers petits pois et fèves de mon jardin !




J'ai mangé les premiers petits pois et fèves de mon jardin




Bon, je n'en ai pas eu beaucoup, pour le moment, mais ce sont les premiers et il me tarde, chaque année, de pouvoir les goûter !

Je les ai préparés simplement...


Je suis allée cueillir dans mon jardin mes petits pois, mes fèves et 1 oignon blanc.
















Je les ai écossés.









J'ai émincé finement mon oignon.







Dans une casserole, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive bio.
J'y ai fait suer l'oignon, pendant 3 minutes.






J'ai ajouté mes fèves, après les avoir lavées.
J'ai couvert d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 5 minutes.
J'ai commencé par les fèves car elles sont plus grosses que les petits pois.





Puis, j'ai ajouté les petits pois.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 5 minutes.








Pour finir, j'ai salé avec 1 pincée de Fleur de sel, j'ai mélangé...







... et j'ai servi immédiatement.







Je peux vous dire que je me suis régalée ! Rien de tel que des petits pois et des fèves frais !

Je vous rassure, je n'ai pas mangé que ça. J'ai fini mon reste de riz aux lentilles corail que j'ai utilisés pour faire la farce de mes Feuilles de vigne farcies, que j'ai accompagné de feuilles de Blettes cuites en cocotte.








Commentaires

  1. Tout simplement et délicieusement.
    En plus du jardin, quelle classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je sais, j'ai de la chance d'avoir un superbe jardin, qui me fournit des légumes et des fruits pour toute l'année ! Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :