Boulgourzoto ultra-rapide aux concombres (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Boulgourzoto ultra-rapide aux concombres (Vegan) :




Comment faire un boulgourzoto ultra-rapide ?



Au départ, j'étais partie pour faire un Taboulé. En effet, le matin même, j'avais récolté une dizaine de concombres et quelques tomates dans mon jardin.

Mais, vu le temps très froid, j'ai changé d'avis : j'ai remplacé ma semoule par du Boulgour et j'ai fait un Boulgourzoto ultra-rapide (c'est un risotto au Boulgour et non au riz...). J'ai l'habitude de manger des concombres chauds, donc le changement de recette était aisé.



Pour ma recette, j'ai utilisé :
- 2 concombres
- 2 tomates
- 250 g de Boulgour complet bio
- 1 bonne pincée de gingembre moulu bio
- 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio




Après avoir lavé et épluchés mes concombres,...







... je les ai coupés en 2 et j'ai retiré les pépins centraux avec une cuillère à café.







Puis, je les ai coupés en petits dés.







Voilà le résultat !







Dans une casserole, j'ai mis 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio et mon gingembre.
J'ai mélangé quelques secondes...




... et j'ai ajouté mes concombres.
J'ai laissé cuire pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement.







Pendant ce temps-là, j'ai fait revenir mon boulgour dans un peu d'huile d'olive bio, dans ma cocotte en fonte, pendant quelques secondes.






J'ai mouillé avec un peu de vin blanc.
J'ai mélangé.






J'ai ajouté 1 bol et demi d'eau (le bol où j'ai mesuré mon Boulgour) et 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes déshydraté bio.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 12 minutes.




Pendant ce temps-là, j'ai salé mes concombres, pour qu'ils rendent leur jus.
J'ai prolongé la cuisson...







... le temps de couper mes tomates en petits dés.






Je les ai ajoutés à mes concombres, avec l'ail.
J'ai mélangé et j'ai cuit, pendant 3 minutes.







J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique bio, pour apporter de l'acidité au mélange.
J'ai mélangé et j'ai éteint le feu.





J'ai ajouté mes légumes au Boulgour.
J'ai mélangé et...






... j'ai servi aussitôt !






C'est un plat qui peut paraître surprenant, mais les ingrédients se mariaient parfaitement !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :