Pâtes fraîches faites-maison et Pesto de Roquette

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtes fraîches faites-maison et Pesto de Roquette (pour 2 personnes) :







Comment faire des pâtes fraîches faites-maison ?





Quand j'ai fait ma recette de Ravioles végétariennes farcies blettes-fourme et sauce à la courgette, je n'ai pas utilisé toute ma pâte. Le lendemain, j'ai fait des tagliatelles fraîches avec mon reste de pâte.

Je les ai accompagnées d'un Pesto de Roquette. J'ai bien du basilic dans ma serre, mais il me reste encore de la Roquette qui commence à s'abîmer et à être mangée par de petits escargots bien gourmands...




Je suis allée cueillir de la Roquette dans ma serre.








J'en ai cueillie une petite passoire.







Je l'ai soigneusement lavée.







J'ai pris le reste de ma pâte que j'avais conservées au réfrigérateur.







Je l'ai étalée finement au rouleau sur mon plan de travail fariné.
Je n'ai pas utilisé mon laminoir parce que j''étais prise par le temps. Ma pâte aurait été plus fine avec ce dernier...





J'ai formé un rouleau...







... et je l'ai coupé en fines tranches.







J'ai déroulé les tagliatelles et je les ai mises dans une assiette farinée, pour évider qu'elles ne collent.







Après avoir torréfié au four 1 cuillère à soupe de graines de tournesol, je les ai mises dans mon mortier.





Je les ai écrasées avec mon pilon et j'ai écrasé, progressivement, ma Roquette.






Puis, j'ai ajouté 1 pincée d'ail déshydraté bio et 2 cuillères à soupe de parmesan bio.
J'ai bien mélangé.





J'ai terminé par 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive bio.







Voilà, mon Pesto de Roquette est prêt !






J'ai cuit mes pâtes fraîches faites-maison dans de l'eau bouillant salée, pendant 6 minutes.






Je les ai servies avec mon Pesto de Roquette.
Et, évidemment, je me suis régalée !
















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :