Gâteau de semoule vegan aux cerises et au caramel (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau de semoule aux cerises et au caramel (Vegan) (pour 6) :




Comment faire un gâteau de semoule vegan rapide ?




Voici un petit gâteau de semoule simple et rapide à faire, avec seulement 5 ingrédients.

Il ravira aussi bien les grands que les petits !



Pour ma recette, j'ai utilisé :
- 50 g de cerises de mon jardin déshydratées (vous pouvez les remplacer par des raisins secs)
- 600 ml de lait de soja bio
- 100 g de sucre Rapadura bio
- 100 g de semoule bio



J'ai commencé par faire tremper mes cerises dans 1 cuillères à soupe de Rhum vieux ambré et 4 cuillères à soupe d'eau, pendant 1 h.
Une fois ramollies, je les ai coupées grossièrement.






J'ai fait bouillir mon lait dans une casserole.








J'y ai versé en pluie ma semoule, j'ai baissé le feu et j'ai mélangé avec un fouet, pendant 7 minutes.






Puis, j'ai ajouté 50 g de sucre.
J'ai mélangé pendant 3 minutes.






J'ai éteint le feu et j'ai ajouté mes cerises avec le Rhum.






J'ai mélangé et j'ai laissé en attente.







J'ai préchauffé mon four à 180°.




Dans une casserole, j'ai fait un caramel avec les 50 g de sucre restants et 2 cuillères à soupe d'eau.







J'ai versé le caramel dans le fond de 6 ramequins.







Je les ai remplis de mon appareil à gâteau de semoule.







Je les ai faits cuire, au bain-marie, pendant 40 minutes.







Une fois sortis du four, je les ai laissés refroidir et je les ai mis au réfrigérateur.





Pour déguster mes Gâteau de semoule cerises et caramel, je les ai démoulés sur une assiette.







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :