Mes concombres Uzbekski

Aujourd'hui, je vous présente Mes concombres Uzbekski :





Ce concombre fait partie des 7 variétés de concombre qu'Isabelle, ma jardinière en chef, a plantées dans le jardin.

Comme vous le voyez, il est assez charnu et de taille moyenne.

Il est hérissé d'épines noires :




Il est bicolore, à tendance vert clair :



En fait, le concombre Uzbekski est un concombre russe qui se conserve 1 à 2 mois, après cueillette (je vous indiquerai le temps réel quand arrivera la fin de la récolte... ). Il devient orange-brun à maturité.

Là, je l'ai cueilli plus tôt car je le trouvais déjà bien gros. Et, il était très bon et très doux :




Je l'ai mangé nature.




Commentaires

  1. Un très beau spécimen : ça donne envie miam :)

    RépondreSupprimer
  2. nussbaum rodolphe15 juillet 2015 à 17:51

    Ou peux t-on trouver des graines de concombres russes? J'ai déja essayé les tomates (crimée, rondes, plates..) Mais les fameux concombres (bolchemoi!) pour les addicts BD , je ne connais pas encore...
    A bientôt *
    Rodolphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Mes graines de concombre Uzbekski, je les ai trouvées chez Kokopelli. Il y a tellement de variétés que c'est dur de choisir, surtout qu'ils ont tous une saveur différente.

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :