Mini-Tortilla aux petits pois, pommes de terre et oignons

Aujourd'hui, je vous propose une Mini-Tortilla aux petits pois, pommes de terre et oignons :



Comment faire une tortilla ?



Je commence seulement la récolte des petits pois dans mon jardin :



Comme je n'en ai pas encore beaucoup pour le moment, j'ai décidé de les intégrer dans une Tortilla. J'ai décidé d'en faire des petites, individuelles, très pratiques quand vous avez des invités.



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- des petits pois de mon jardin
- 7 pommes de terre bios
- 1 oignon bio
- des oeufs de mes canes. Là, il n'y a pas le compte...
- 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio
- 1 pincée de Piment d'Espelette






Comme vous le voyez sur la photo des ingrédients, les pommes de terre sont déjà cuites. J'ai fait la photo après leur cuisson, tout simplement pour retarder au maximum la cueillette de mes petits pois. Je suis une fana des légumes super-ultra-frais !



Donc, je reviens un peu en arrière...
J'ai commencé par cuire mes pommes de terre, au cuit-vapeur, pendant 35 minutes.





Une fois cuites, je les ai laissées refroidir quelques minutes, juste le temps...







... d'aller cueillir mes petits pois.






Je les ai écossés et lavés.







Puis, j'ai épluché mes pommes de terre.








J'ai émincé grossièrement mon oignon.







Et, je l'ai fait suer, dans ma sauteuse, pendant 2 minutes, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai ajouté mes petits pois.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.




Pendant ce temps-là, j'ai coupé mes pommes de terre en cubes.








Puis, je les ai ajoutées dans ma sauteuse.





J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, pendant 5 minutes.
J'ai laissé refroidir le tout.





Après quelques minutes, j'ai préchauffé mon four à 210° et j'ai cassé 10 oeufs dans un saladier.






Je les ai fouettés et j'ai ajouté mes épices et du sel.








J'ai ajouté mes pommes de terre aux petits pois et à l'oignon.






J'ai mélangé.








J'ai huilé une grande tourtière et 2 petits moules à tarte.
J'ai fait de la tortilla pour 2 jours (pour 2).






J'ai rempli mes moules et je les ai enfournés.






Au bout de 20 minutes, mes Tortillas sont bien dorées.
Je les ai démoulées facilement au bout de quelques secondes.






Voilà, je me suis régalée !
J'utilise souvent cette conclusion, mais je ne vois pas ce que je peux dire d'autre...






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :