J'ai mangé la première courgette de mon jardin !

J'ai mangé la première courgette de mon jardin ! 



Comment faire une sauce rapide pour pâtes ?



Eh oui, dans le Nord de la France, les courgettes commencent seulement à pousser ! Si tout se passe bien, je devrai avoir une bonne récolte. Enfin, tant que je n'ai pas la courgette dans mon assiette, j'évite de crier victoire trop fort...

Je suis donc allée cueillir dans mon jardin ma première courgette.




Il s'agit d'une courgette de Nice. Je les mange souvent farcies ou simplement confites au four dans un peu d'huile d'olive, mais là, comme il n'y en avait qu'une, j'en ai fait une sauce rapide pour pâtes.




Après avoir lavé ma courgette, j'ai retiré les 2 extrémités.








Je l'ai détaillée en petits dés.







Voilà le résultat !






J'ai fait revenir mes dés de courgette dans une casserole, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio.




J'ai un peu salé, j'ai monté le feu et j'ai mélangé, jusqu'à ce que l'eau de la courgette disparaisse.
Entre temps, j'ai cuit des pâtes bios.






J'ai ajouté 20 cl de crème liquide bio.
J'ai mélangé, à feu doux.


J'ai terminé par 20 g de Fourme d'Ambert bio.
J'ai mélangé quelques secondes.






J'ai servi ma sauce avec mes pâtes.
Pour ma première courgette, c'était une réussite !









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :