Salade de riz et de lentilles (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de riz et de lentilles (Vegan) :



Comment faire une salade de riz et de lentilles ?




Avec le beau temps de ces derniers jours, j'ai envie de salade !

Pour changer de ma salade japonaise, dont je vous ai déjà parlée, j'ai décidé de faire une salade complète au riz et aux lentilles. C'est une salade pratique à faire et excellente pour la santé.




J'ai commencé par cuire 2 verres de 20 cl de riz complet bio, par absorption, pendant 45 minutes.






J'ai également cuit un verre de 20 cl de lentilles vertes bios, pendant 25 minutes.






Une fois mon riz et...







... mes lentilles cuits, je les ai laissés refroidir.







Puis, je suis allée cueillir dans ma spirale d'aromatiques...








... de la Cive de Saint-Jacques, de la Sarriette et de la Pimprenelle.






J'ai émincé finement le tout.







Puis, dans mon bol, j'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'huile de colza bio, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio, 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio, 1 cuillère à café de paprika bio, 1 pincée de Piment d'Espelette et 1 bonne pincée de Fleur de Sel.





Dans un saladier, j'ai mis du riz et des lentilles.







J'ai ajouté mon assaisonnement et j'ai mélangé.






Voilà une super salade que vous pouvez emporter sans souci au bureau ou en pique-nique. Elle vous donnera de l'énergie pour le reste de la journée.







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :