Salade de pâtes aux poireaux (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de pâtes aux poireaux (Vegan) :



Comment faire une recette de salade originale ?



Un reste de pâtes, les derniers poireaux de mon jardin... et c'est parti pour une Salade de pâtes aux poireaux  !





Je suis allée cueillir dans mon jardin les derniers poireaux : ils ont passé l'hiver sans encombre...
Ils ne sont pas très gros, mais comme ils commençaient à monter, il était temps de les manger !








Je les ai soigneusement lavés.
J'ai incisé le haut pour retirer toute la terre.
Comme vous le voyez, je n'ai rien gâché : j'utilise la majorité du vert de poireau.






Je les ai émincés finement.







Voilà le résultat !







Je les ai fait revenir, dans une casserole, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 3 minutes.







J'ai salé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une vingtaine de minutes.





Une fois cuits, j'ai laissé refroidir mes poireaux, pendant quelques minutes.





Pour ma Salade de pâtes aux poireaux, j'ai utilisé :

- mes poireaux cuits et refroidis
- mon reste de pâtes (des coquillettes bios)
- une vinaigrette composée d'1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne bio, d'1 cuillère à soupe d'huile de colza bio, d'1 petite cuillère à soupe de vinaigre de cidre et d'1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio
- de la Pimprenelle et de la Cive de Saint-Jacques de mon jardin



J'ai mis le tout dans un saladier et j'ai mélangé.







J'ai terminé avec la Pimprenelle et la Cive de Saint-Jacques.







Voilà une salade qui sort de l'ordinaire et surtout très bonne !



























Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :