Salade au cake aux herbes aromatiques

Aujourd'hui, je vous propose une Salade au cake aux herbes aromatiques :



Comment faire un cake aux herbes aromatiques ?




Au départ, j'avais l'intention de vous présenter un superbe mini-cake aux herbes aromatiques, accompagné d'un mélange de salade japonaise de mon jardin...

Mais, les choses ne se sont pas déroulées comme je le voulais. C'est la première fois que cette mésaventure m'arrive... J'en ai recherché la cause et je pense avoir trouvé l'explication.

Je vous explique tout...

J'ai commencé par faire mes mini-cakes.




Dans ma spirale d'aromatiques...,







...je suis allée cueillir de la Cive de Saint-Jacques, de la Sarriette, de l'Origan sauvage et de la Ciboulette.






J'ai émincé le tout finement.








Voilà le résultat.






J'ai préchauffé mon four à 200°.



Dans un saladier, j'ai mis :

- 150 g de farine semi-complète bio
- 1 paquet de poudre à lever bio
- 15 cl de lait de soja bio
- 3 oeufs de mes canes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
- 1 pincée de sel
- 1 tour de moulin à poivre bio





Après avoir fouetté le tout, j'ai ajouté mes herbes aromatiques.
J'ai mélangé.






J'ai huilé mon moule à muffins en céramique.










J'ai rempli 8 alvéoles.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 35 minutes.







A la sortie du four, voilà le résultat !
Pas très présentable !
Moi qui voulais vous présenter de beaux petits cakes, c'est raté !
Non seulement mes cakes étaient moches, mais en plus, j'ai eu du mal à les décoller.


C'était la première fois que cela m'arrivait. Je n'ai jamais eu ce problème avant !
Après réflexions et ruminations (je n'aime pas trop rater des recettes...), j'en ai déduit que c'était à cause de mes oeufs de canes.
J'ai eu le même problème récemment avec un cake aux cerises et raisins. J'avais pensé que c'était à cause du nouveau moule que j'avais utilisé.
Mais là, je pense que je peux incriminer mes oeufs de canes, qui demandent une cuisson plus longue...




Donc, finalement, au lieu de vous présenter une recette de cakes moches aux herbes aromatiques, accompagnés d'un mélange de salade japonaise, j'ai préféré couper en petits dés mes cakes et les déposer sur ma salade assaisonnée.





Comme je fais des recettes pas-à-pas, je ne peux pas tricher !
Cela arrive de rater des plats. J'ai essayé de me rattraper un peu et de vous proposer quelque chose d'un peu plus présentable, d'autant plus que mes cakes aux herbes aromatiques sont vraiment super bons. Cela aurait été dommage que vous passiez à côté !
Je suis certaine que vous, vous allez les réussir !!!





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :