Les premiers fruits de mon jardin

Aujourd'hui, je vous présente Les premiers fruits de mon jardin :



fraises, cerisiers, baies de mai



Bon, c'est vrai, il n'y en a pas beaucoup... Mais, ce n'est que le début !

Si tout se passe bien (je croise les doigts ! les orteils aussi...), la récolte devrait être bonne cette année, entre les prunes, les cerises, les framboises, les figues, le raisin, les groseilles, les poires, etc.



J'ai donc récolté des cerises.
Enfin, je dirais plutôt que j'ai sauvé quelques cerises.
Comme c'est un cerisier précoce, tous les oiseaux du coin s'en donnent à coeur joie !
Je n'ai pu cueillir que quelques cerises et encore pas tout à fait mûres !
C'est rageant, mais je ne peux rien y faire. Même en étant en dessous de l'arbre, les oiseaux n'ont pas peur et me bombardent même de cerises, à moitié mangées !!




J'aurais pu me régaler !
Normalement avec mes autres cerisiers, cela devrait aller mieux. Les oiseaux pourront aller se régaler ailleurs....






Sinon, pour la première année, j'ai pu récolter quelques Baies de Mai.
Elles sont riches en vitamines B et C.









Le Baie de Mai est un chèvrefeuille comestible, qui donne de petits fruits allongés bleus-violets.
Ils ont un goût légèrement acidulés et ce sont les premiers fruits du jardin.
C'est très bon... Ils ont une texture assez proche du kiwi.








J'ai enfin récolté quelques fraises, qui ont un goût exceptionnel !









Mes fraisiers se trouvent dans un carré de culture.
Elles ont des fleurs pour leur tenir compagnie, pour cacher les fraises aux yeux des oiseaux !
Malheureusement, il n'existe pas de fleurs assez grandes pour cacher les cerisiers !!!











Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :