Tortilla espagnole à la Butternut

Aujourd'hui, je vous propose une Tortilla espagnole à la Butternut  :



Comment faire une tortilla ?



Dans ma précédente recette Spaghettis de Butternut, sauce à la cacahuète, je vous ai indiqué que je n'avais utilisé que la partie haute de ma Butternut, la plus dense.

Avec le reste, j'ai décidé de faire une Tortilla espagnole.

Il faut dire qu'en ce moment, avec mes 2 poules et mes 2 canes, je croule sous les oeufs...




J'ai pris le reste de ma Butternut.







Je l'ai épluchée.







J'ai coupé une tranche.







Et, je l'ai détaillé en petits cubes.







Arrivée à la partie creuse, j'ai retiré les graines et filaments.
Et, je l'ai détaillée en petits cubes aussi.






Comme je vous l'ai dit dans ma précédente note, j'ai conservé la partie qui restait de mes Spaghettis de Butternut...







... et je l'ai coupée en petits dés.







Voilà le résultat !






Puis, j'ai émincé finement 2 oignons bios.







Je les ai faits suer dans ma sauteuse, avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 2 minutes.






J'ai ajouté mes dés de Butternut, avec du sel.
J'ai mélangé 2 minutes, j'ai couvert et j'ai laissé cuire,...






... pendant une vingtaine de minutes.







J'ai préchauffé mon four à 210°.




J'ai huilé mon moule à tarte.






J'ai cassé 10 oeufs de mes canes.







Après les avoir battus, j'ai ajouté du paprika bio, du Piment d'Espelette et du sel.







J'ai ajouté mes oignons et ma Butternut.






J'ai versé le tout dans mon moule à tarte.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 20 minutes.





Voilà le résultat à la sortie du four.
Comme vous le voyez, ma Tortilla est cassée.
Je vous dit tout : à la sortie du four, je l'ai démoulée sur un plat et là, je me suis rendue compte que j'avais oublié de faire ma photo de sortie du four. Donc, j'ai remis ma Tortilla dans le moule et là, comme vous le voyez, elle s'est cassée...



J'ai servi ma Tortilla espagnole à la Butternut avec de la salade de mon jardin.

Voilà un plat complet, facile et pratique à faire !





PS : ça marche aussi avec les oeufs de poules ! hahahah...










Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :