Chou rouge et fleurs de chou marinés (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose du Chou rouge et des fleurs de chou marinés (Vegan) :



Comment cuisiner le chou rouge ?



Dans mon jardin, ce n'est pas la fin des haricots, mais c'est la fin des choux !

Il m'en reste encore quelques spécimens que je vais devoir cuisiner rapidement car il faut faire de la place pour les prochaines plantations !

Pour cette recette, j'ai décidé de cuisiner un chou rouge et des fleurs de chou froids. Une recette qui devrait plaire aux crudivores.

Comme il s'agit de marinades, j'ai préparé mes plats à l'avance avant de les manger, pour "cuire" les choux.




Je suis allée cueillir dans mon jardin un petit chou rouge.










J'ai enlevé la queue...







... et je l'ai coupé en 2, puis en 4.








Après avoir lavé les morceaux,...






... je les ai émincés à la mandoline...







... très finement.
J'ai évité d'émincer le trognon.






Voilà le résultat !
Je n'ai pas tout utilisé en une seule fois.






Pour ma marinade de chou rouge, j'ai moulu, dans mon moulin à café, 1 cuillère à café de graines de tournesol, 1 de graines de courge et 1 de sésame grillé.





J'ai tout mis dans un saladier, avec 1 pincée de gingembre moulu bio et 1 bonne pincée de Fleur de sel.






J'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio et 1/2 cuillère à soupe de sauce soja bio.
J'ai mélangé...




... et j'ai ajouté du chou rouge.







J'ai bien mélangé.
J'ai réservé mon saladier.






Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir dans mon jardin des fleurs de chou, 2 brins de Cive de Saint-Jacques et quelques feuilles d'origan sauvage.






J'ai lavé l'ensemble.
Encore une fois, je n'ai pas tout utilisé.






Puis, dans un saladier, j'ai mis ma Cive de Saint-Jacques et mon origan émincés, 2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique bio et 1 pincée de Fleur de sel.





J'ai ajouté des fleurs de chou.






J'ai mélangé et j'ai laissé mariner, pendant au moins 30 minutes.







Une fois mon chou rouge...







... et mes fleurs de chou marinés,...








... je les ai servis !






Voilà une très belle et bonne façon de manger du chou !

Le chou est "cuit" grâce à la marinade et a un goût très original !





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :