Sauce tomate aux lentilles corail pour spaghettis (facile et économique) (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce tomate aux lentilles corail pour spaghettis (facile et économique) (Vegan) :



Comment faire une sauce tomate fait-maison ?



Comme il me restait des spaghettis et que je n'avais pas trop le temps de cuisiner, j'ai fait une sauce tomate rapide.

Bien sûr, j'aurais pu ouvrir une boîte ou un bocal, mais ce n'est pas le genre de la maison. Ceux qui suivent Les Gourmandes Astucieuses, savent que tout y est fait-maison.

Et, cela aurait été dommage de se priver d'une bonne sauce tomate faite-maison si simple et si rapide à faire...



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 100 g de lentilles corail bio
- 3 brins de Cives de Saint-Jacques de mon jardin
- de la sarriette de mon jardin
- 1 bocal de 400 g de chair de tomates bio
- du sel
- 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio
- 1 cuillère à café de paprika bio
- 1/4 de cuillère à café de Piment d'Espelette
- 1 reste de spaghettis complets bios



Ma Cive de Saint-Jacques et ma sarriette, je suis allée les cueillir dans ma spirale d'aromatiques.
J'ai de la chance, elle est déjà bien garnie, ce qui est loin d'être évident dans le Nord de la France.
Vive le beau temps !




J'ai commencé par cuire mes lentilles corail, pendant une vingtaines de minutes. Il faut compter un bon verre d'eau salée pour un demi-verre de lentilles.
Elles cuisent assez vite.





Une fois cuites...







... j'ai ajouté ma chair de tomates et mes épices.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 5 petites minutes, en mélangeant.





Puis, j'ai ajouté mes herbes aromatiques.
J'ai continué la cuisson...







... le temps de réchauffer mon reste de spaghettis dans de l'eau bouillante, pendant quelques secondes.





J'ai servi immédiatement.
Voilà un plat sain, équilibré et complet !
Et, pour ne rien gâcher, rapide à faire et très bon !







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :