Ne pas confondre les Fleurs de chou et le chou-fleur

Aujourd'hui, je vais vous parler des Fleurs de chou :


Comment cuisiner les Fleurs de chou ?




Les Fleurs de chou n'ont rien à voir avec le chou-fleur.

En fait, quand le chou monte, des Fleurs de chou se mettent à pousser, comme pour l'ail ou le poireau.




C'est la première année que j'en ai autant. Comme il n'a pas pas fait froid cet hiver, j'ai encore plein de choux dans mon jardin. Et, là, comme il a fait chaud ces derniers temps, ils montent !




Et, comme rien ne se perd chez moi, j'ai décidé de les cuisiner. En fait, cela ressemble fortement aux brocolis.




Je suis donc allée cueillir des Fleurs de chou dans mon jardin.







Je les ai lavées.







J'ai fait bouillir de l'eau salée.







Et, j'y ai plongé mes Fleurs de chou.
La cuisson est hyper-rapide : moins de 5 minutes.






Là, elles sont légèrement trop cuites.







Je les ai servies, tout simplement, avec un Risotto.







Les Fleurs de chou sont vraiment très bonnes. Elles ressemblent aux brocolis, mais elles ont un goût beaucoup plus fin.

Si vous avez l'occasion d'en avoir, n'hésitez pas à les manger. Elles doivent être aussi très bonnes crues.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :