Pâtes aux haricots noirs, façon riz cantonais (Art d'accommoder les restes)

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtes aux haricots noirs, façon riz cantonais :



Art d'accommoder les restes


Voilà une belle et bonne façon d'accommoder les restes !
Quand on a de beaux restes, c'est facile de se régaler...

Pour cette recette, je me suis inspirée du riz cantonais.

Mais :

- à la place du riz, j'ai utilisé des pâtes,
- à la place des petits pois, j'ai utilisé des haricots noirs




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 reste de pâtes bios cuites (à peu près 200 g)
- 1 reste de haricots noirs bios cuits (à peu près 120 g)
- 1/2 Pâtisson de mon jardin
- 1 oignon bio
- 3 oeufs de mes poules (il n'y en a qu'1 sur la photo, comme vous pouvez le voir)




J'ai coupé en tranches et épluché mon pâtisson.








Voilà le résultat !







J'ai émincé finement mon oignon.






Dans ma sauteuse, j'ai fait suer mon oignon, pendant 2 minutes, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.








J'ai ajouté mes tranches de pâtisson.
J'ai salé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 20 minutes.





Au bout des vingt minutes,...







... j'ai retiré mon pâtisson, en prenant bien soin de garder l'oignon dans la sauteuse.
J'ai réservé mon pâtisson au four, à basse température.





Immédiatement, j'ai ajouté les pâtes à l'oignon.
J'ai mélangé quelques secondes.






J'ai ajouté les haricots noirs.







J'ai salé et j'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de pâte miso bio.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 15 minutes, le temps...





... de faire mes omelettes.
Après avoir préchauffé ma petite poêle en fonte naturelle et écologique, j'ai cassé 3 oeufs de mes poules dans un saladier.






J'ai fouetté, salé et j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique bio.





J'ai fait 4 omelettes.







Je les ai déposées sur ma planche à découper,...








... je les ai roulées et je les ai découpées en lanières.






J'ai ajouté mes lanières à mes pâtes et haricots noirs.
J'ai mélangé.






J'ai servi mes pâtes aux haricots noirs, façon riz cantonais avec mon pâtisson.







Le goût très doux du pâtisson contraste avec le goût plus prononcé des pâtes dû à la pâte de miso. Bref, un très bon mariage !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :