Riz aux lentilles corail et courge Mysterius (l'Art d'accommoder les restes)

Aujourd'hui, je vous propose du Riz aux lentilles corail et courge Mysterius (l'Art d'accommoder les restes) (pour 4 personnes) :



Comment accommoder un reste de riz ?



Quand je cuis du riz par absorption, j'en cuit toujours plus.
Comme c'est du riz complet bio, il demande un temps de cuisson d'à peu près 45 minutes, ce qui est assez long.
Ainsi, je peux le cuisiner différemment le lendemain...

Là, j'en ai fait un plat complet et équilibré, composé d'une céréale (le riz), d'une légumineuse (les lentilles corail) et d'un légume (une courge Mysterius).




J'ai pris une courge Mysterius dans ma réserve.
Je l'ai lavée et je l'ai mise à cuire, dans mon four, pendant 45 minutes, à 180°.





J'ai sorti du réfrigérateur mon reste de riz complet bio cuit.


Pendant ce temps-là, j'ai pesé 100 g de lentilles corail bio.






Je les ai rincées et je les ai mises dans une casserole avec de la sarriette bio, de l'ail déshydraté bio, du sel et de l'eau.
Je les ai mises à cuire, à feu doux, pendant 15 minutes.



Je les ai laissées refroidir un peu.

J'ai émincé finement un oignon bio.









Je l'ai fait revenir dans la sauteuse, pendant 3 minutes, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai ajouté mon riz.
J'ai mélangé pendant 2 minutes.






J'ai ajouté mes lentilles corail et une pincée de sel.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 10 minutes, en mélangeant de temps en temps.





Pendant ce temps-là, j'ai sorti ma courge du four.






Je l'ai ouverte.







Je l'ai évidée.







Et, j'ai retiré la chair avec une cuillère à soupe.







Une fois mon riz aux lentilles corail cuit...







... je l'ai servi avec ma courge.
Voilà, une façon saine et gourmande d'accommoder les restes !













Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :