Blettes à la Mexicaine (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Blettes à la Mexicaine (Vegan) :



Recette originale de Blettes



J'aime bien les Blettes, on peut les cuisiner facilement de différentes façons.
Comme elles ont un goût assez neutre, on peut leur associer différentes saveurs.
Cette fois-ci, je me suis aventurée au Mexique...



J'ai commencé par cuire mon riz par absorption.
Comme il est complet, il faut près de 45 minutes.
J'ai mesuré 2 verres de 20 cl de riz complet bio.





Après l'avoir rincé, je l'ai mis dans une casserole avec 3 verres d'eau salée.
J'ai couvert d'une assiette et je l'ai cuit, à feu doux, pendant 45 minutes.






Le riz est cuit quand des trous apparaissent sur le dessus !

Je suis allée cueillir dans mon jardin, des feuilles de Blettes.
Malgré le gel, elles ont bien tenu.







Je les ai préparées : j'ai enlevé les côtes, je les ai épluchées et...







... je les ai émincées grossièrement.







Voilà le résultat.







J'ai pris un oignon bio.







Je l'ai émincé finement.







J'ai fait revenir mon oignon, dans ma cocotte en fonte, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 2 minutes.






J'ai ajouté mes Blettes.
J'ai mélangé, pendant 3 minutes.






J'ai mouillé avec 5 cl de vin blanc.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool.





J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de paprika bio, 1 bonne pincée de piment fort, 1 pincée d'ail déshydraté bio et de sel  et 2 cuillères à soupe de concentré de tomates bio.






J'ai ajouté 30 cl d'eau.
j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 20 minutes.






J'ai servi mon riz avec mes Blettes à la Mexicaine.
Un pur régal !








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :