Biscuits fourrés au chocolat

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits fourrés au chocolat (pour 56 pièces non fourrées à peu près) :



Recette de biscuits sans additifs ni conservateurs



C'était dimanche hier, un petit dessert pour 4 heures, c'est toujours bien agréable !
Là, j'ai fait des biscuits au sésame et je les ai garnis, tout simplement, d'une succulente ganache au chocolat.



Dans un saladier, j'ai mis :

- 150 g de farine semi-complète bio
- 20 g de sésame grillé bio
- 20 g de sucre Rapadura bio (sucre de canne intégral)
- 1 pincée de sel



J'ai mélangé.




J'ai ajouté 60 g de purée de sésame ou tahin bio.







J'ai travaillé du bout des doigts.







Voilà le résultat.







J'ai ajouté 90 ml d'eau froide.







J'ai commencé par mélanger au couteau...







... et j'ai terminé, rapidement, à la main, jusqu'à la formation d'une boule.
J'ai couvert mon saladier et je l'ai mis au réfrigérateur, pendant 1 heure.





Pendant ce temps-là, j'ai préparé ma ganache au chocolat.
J'ai fait chauffer 10 cl de crème liquide entière bio.
Il ne faut pas la faire bouillir.





Dans un saladier, j'ai cassé grossièrement, 60 g de chocolat noir bio.







J'ai versé ma crème liquide chaude dessus.







J'ai mélangé constamment...







... jusqu'à l'obtention d'une ganache bien lisse et bien brillante.
Je l'ai mise au réfrigérateur pour qu'elle durcisse.






J'ai préchauffé mon four à 210°.



Pendant ce temps-là, j'ai cuit mes biscuits.
J'ai sorti la pâte du réfrigérateur et je l'ai mise sur un plan de travail fariné.





Je l'ai coupé en 2.







Puis, j'ai étalé un morceau au rouleau...







... sur un épaisseur de 3 mm, à peu près.







J'ai pris un emporte-pièce en forme de biscuit et j'ai découpé ma pâte.







Les morceaux ainsi obtenus, je les ai déposés sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé.
J'ai fait la même chose avec l'autre morceau de pâte.






J'ai fait 2 plaques de 28 pièces.
J'ai enfournée et j'ai laissé cuire, pendant 12 minutes.






Les biscuits doivent être bien dorés.
La différence de cuisson est dûe à l'épaisseur de la pâte.






J'ai fait refroidir mes biscuits sur une grille.







Puis, j'ai sorti ma ganache au chocolat du réfrigérateur.







J'en ai mis sur un biscuit.







J'ai refermé avec un autre biscuit.







J'ai procédé de la même façon avec les autres biscuits.
Je les ai remis quelques minutes au réfrigérateur pour que la ganache au chocolat fige bien.





Et, je me suis régalée !!







Attention, ces biscuits sont addictifs : il faut se faire violence pour arrêter d'en manger.
Le mariage entre le sésame et le chocolat est parfait !
Là au moins, il n'y a pas d'additifs, de conservateurs et autres cochonneries, contenus dans les biscuits industriels !
Vous n'empoisonnerez pas vos enfants avec.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :