Riz aux courgettes du jardin congelées (L'art d'accommoder les restes)

Aujourd'hui, je vous propose du Riz aux courgettes du jardin congelées (L'art d'accommoder les restes) :


Comment accommoder les restes ?



Quand j'ai fait ma recette de Riz en bonne compagnie, il m'est resté du Riz Basmati complet bio.
J'en fais toujours plus. Je trouve toujours à le réutiliser.
Accommoder les restes, cela me connaît... Si on a de bons restes, on ne peut faire que des plats succulents.


Pour ma recette, j'ai utilisé mon reste de Riz (un bocal).







J'ai sorti de mon congélateur un paquet de courgettes de mon jardin, coupées en gros tronçons, congelées.
Je les ai mises directement dans ma cocotte en fonte.
Je les ai mises à décongeler, à feu doux, avec le couvercle.






Une fois décongelées...






... j'ai monté le feu pour que toute l'eau s'évapore.
C'est rapide.





J'ai ajouté, dans ma cocotte, le riz, 1 bocal de 300 g de chair de tomates bio, 1 bonne cuillère à soupe de paprika bio et une pincée de sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une petite quinzaine de minutes.



Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela !
Et, en plus, c'est bon !









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :