Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Aujourd'hui, je vous propose une recette très simple : des Pommes au four.



Une recette simple et rapide



Mes Pommes, Reinette de France, de mon jardin, sont tellement savoureuses, que je trouve un peu dommage de les manger autrement. Elles n'ont qu'un seul défaut, que vous constaterez plus bas...
Bon, j'ai quelques autres idées-recettes en tête, mais les manger tel quel, tout simplement, au four, c'est un pur régal !

J'ai donc pris 4 Pommes.
J'ai préchauffé mon four à 180°.



Après les avoir lavées, j'ai enlevé une partie du trognon. J'ai gardé la queue.






J'ai pratiqué 2 incisions avec mon couteau, pour éviter qu'elles n'éclatent trop.
Vous verrez, cela n'a pas trop fonctionné ici...




Je les ai mises dans un plat allant au four.
Je les ai enfournées et je les ai laissées cuire pendant une trentaine de minutes.







Voilà, mes Pommes sont cuites.
Elles ont éclaté, mais c'est la variété qui veut ça.





Voilà le principal défaut de mes Pommes.
A part cela, elles sont tellement bonnes (un peu acidulées) et tellement fondantes, que cela n'a pas du tout gâché mon plaisir !










Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :