Pommes de terre farcies à la courge et aux lentilles (L'art d'accommoder les restes)

Aujourd'hui, je vous propose des Pommes de terre farcies à la courge et aux lentilles (pour 2 personnes) :


L'art d'accommoder les restes



La veille de la recette, j'avais fait une super bonne pizza avec de la courge Mystérius (Baby-boo géante) et une soupe aux lentilles.

Comme il m'en restait, j'ai décidé d'en farcir des pommes de terre...


J'ai pris, dans ma réserve, des pommes de terre de mon jardin, des Rose de France. Des pommes de terre plutôt faites pour la purée.






Après les avoir lavées, je les ai cuites au four, pendant une quarantaine de minutes, à 210°.






Une fois cuites, je les ai réservées quelques minutes (je ne vais pas tout utiliser).








Pendant ce temps-là, je suis allée chercher quelques brins de Cive de Saint-Jacques.
Vous pouvez prendre une échalote ou un oignon.




J'ai sorti du réfrigérateur mon reste de courge cuite...







... et de soupe de lentilles, déjà assaisonnée.
Déjà bien épaisse, elle a encore épaissi toute la nuit au réfrigérateur.
Cela m'arrange pour la recette !




J'ai préchauffé mon four à 210°.



J'ai pris 6 pommes de terre.
Je les ai évidées, délicatement, avec une cuillère.






J'ai déposé les coques dans un plat allant au four...







et j'ai mis la chair dans un saladier.







J'ai ajouté la Cive de Saint-Jacques, finement ciselée, et de la Fleur de sel.






J'ai écrasé le tout à la fourchette.







J'ai pris une moitié et j'ai ajouté de la courge (presque l'équivalent).







J'ai bien mélangé.






J'ai fait la même chose...








... avec les lentilles.







J'ai rempli mes coques avec les farces.







J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 35 minutes.







Si vous le voulez, vous pouvez ajouter de la crème ou du fromage.
Mais, comme la veille, j'avais fait un pizza très bien garnie, avec du fromage et de la crème, j'ai préféré m'abstenir.

En tout cas, mes 2 farces n'en demandaient pas plus : la courge est déjà bien goûteuse et mes lentilles étaient déjà assaisonnées, avec plein de bonnes choses !
C'est une bonne façon d'accommoder les restes.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :