Riz aux derniers légumes d'été (recette express)

Aujourd'hui, je vous propose du Riz aux derniers légumes d'été (recette express) (pour 4 personnes) :



Exemple de recette express



Eh oui, l'automne a fini par s'installer !
Finis les légumes d'été. J'ai ramassé les derniers.
Ils n'ont pas vraiment eu le temps de se développer comme ils auraient dû, mais j'ai quand même pu en faire un plat plein de saveurs.



Pour ma recette, j'ai utilisé ma dernière aubergine, les derniers poivrons corne de taureau (ne riez pas de leur taille !), 1 oignon rouge de mon jardin et 300 g de riz complet bio.





J'ai lavé et épépiné mes poivrons.







J'ai lavé et préparé mon aubergine.







Et, j'ai découpé en petits dés tous mes légumes.







Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait suer mon oignon, pendant 3 minutes.







J'ai ajouté mes poivrons et mon aubergine.
J'ai mélangé pendant 2 minutes.






J'ai ajouté mon riz, préalablement rincé.
J'ai mélangé pendant 2 minutes.






J'ai ajouté de l'ail déshydraté bio et du sel...







... et 2 fois le volume de riz en eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 45 minutes, le temps de cuisson du riz complet.





J'ai servi mon riz aux derniers légumes d'été avec un reste de pâtisson cuit en cocotte.








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :