Nems végétariens

Aujourd'hui, je vous propose des Nems végétariens :



Comment faire des nems végétariens ?




Récemment, j'ai retrouvé au fond de mon placard des Galettes de riz pour faire des Nems.
Cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait.
Fort heureusement, les Galettes de riz se conservent sans problème !


Je suis allée cueillir dans mon jardin quelques plantes sauvages, fanes et plantes aromatiques :

- consoude (en haut)
- cive de Saint-Jacques
- fanes de radis
- ciboulette
- pimprenelle
- fanes de betteraves (normale et sanguine)
- feuilles de blette






Pour mes Nems, j'ai aussi utilisé les fameuses Galettes de riz, 1/4 de bloc de 200 g de Tofu et un peu de pâte miso.






J'ai coupé mon Tofu en bâtonnets.








J'ai coupé mes plantes en lanières ou en tronçons.







J'ai réhydraté mes Galettes de riz pour qu'elles deviennent souples.
Je les ai placées dans une assiette.






Je les ai imbibées d'eau avec un essuie-tout.
Je les ai retournées et remouillées...





Cela prend à peu près 2 à 3 minutes pour que la Galette de riz soit bien souple.






J'ai pioché dans mon assiette un assortiment de mes ingrédients et je les ai disposés en bas de la Galette.
J'ai ajouté un peu de pâte miso.






J'ai commencé le roulage de mon Nem, en recouvrant les ingrédients...







... j'ai replié les côtés...






J'ai continué le roulage...








... jusqu'au bout, en serrant bien.







J'ai préchauffé mon four à 210°.



J'ai déposé mes Nems végétariens dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé.






J'ai badigeonné mes Nems avec un peu d'huile d'olive (moins d'1 cuillère à soupe) avec un pinceau.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 20 minutes.





Pendant ce temps-là, j'ai préparé une sauce en mélangeant de la sauce soja bio, de l'ail déshydraté bio et 1 pincée de gingembre en poudre bio.





Au bout des 20 minutes de cuisson, j'ai mis mon four sous position grill à 250° pour bien griller le dessus de mes Nems.
Bien entendu, vous pouvez cuire vos Nems à la poêle avec beaucoup d'huile ou dans une friteuse, mais ils seront beaucoup plus gras...





J'ai servi mes Nems végétariens avec ma sauce.
Je ne regrette pas d'avoir retrouvé mes Galettes de riz !







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :