Les courges de mon jardin

Aujourd'hui, je vous propose quelques courges de mon jardin. Elles commencent à bien pousser.
J'en ai même déjà récoltées quelques-unes.


Table Gold

Cette année, j'en ai semé pas mal. J'ai fait des plants de 15 variétés, je l'ai ai plantés, mais toutes ne sont pas poussées : les petits plants ont été dévorés par les limaces.
Mais, cela, ce sont les aléas du jardinage...


Table Queen Bush

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'en plante plus pour compenser les risques. Ca a marché puisque je pense que, au point où elles en sont, je vais avoir une belle récolte cette année !



Potiron


Pâtisson


J'en ai déjà récoltés 7 !


Cushaw Green Striped


Butternut Ponca


Potimarron

Je suis une fana des courges car elles sont assez rentables du fait de leur taille, elles sont souvent très savoureuses et d'un goût différent suivant les variétés et elles se conservent très bien, ce qui augure de futures excellentes recettes de courges en perspective pour une bonne partie de l'année !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :