Salade de riz aux courgettes et au tofu

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de riz aux courgettes et au tofu :





En ces jours de grande chaleur, voici une salade complète...
...avec de la courgette...

Encore une preuve que les courgettes peuvent se manger de nombreuses façons différentes.







J'ai commencé par cuire un verre de 20 cl de riz complet bio, par absorption.












Pendant ce temps-là, j'ai pris 100 g de tofu bio.











Je l'ai coupé en petits dés.










Je les ai mis dans un bol et j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de sauce soja bio.
Cela donnera du goût au tofu, qui est fade au naturel.









J'ai ainsi fait mariner mon tofu, pendant au moins 30 minutes, en mélangeant régulièrement.











Une fois mon riz cuit, je l'ai laissé refroidir.










Une fois froid, je suis allée cueillir dans mon jardin 1 courgette.











Je l'ai détaillée en brunoise (petits dés).











Dans un saladier, j'ai mis le riz, les dés de courgette et le tofu mariné (avec la sauce soja).








J'ai mélangé et j'ai ajouté quelques feuilles de Basilic de mon jardin, coupées grossièrement.
J'ai assaisonné avec de l'huile de colza bio et du vinaigre d'alcool blanc bio.






Tous les ingrédients se marient parfaitement !
Le Basilic apporte du pep's.








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :