Omelette aux courgettes et à la Fourme d'Ambert

Aujourd'hui, je vous propose une Omelette aux courgettes et à la Fourme d'Ambert  :


Encore une recette aux courgettes ?
Elles sont tellement bonnes et on peut tellement les cuisiner de façons différentes que j'aurais tort de m'en priver !

Comme vous le voyez, mes pieds de courgettes sont bien beaux ! Là, il s'agit de 3 de mes pieds (j'en ai ailleurs) qui se trouvent dans mon Keyhole garden : un jardin en trou de serrure qui a servi de modèle pour le jumelage maraîcher Béthune-Bénin.



Je suis allée cueillir dans mon jardin 2 courgettes : une ronde et une longue.






Après les avoir lavées, je les ai émincées assez finement.
La ronde, je l'ai détaillée en bâtonnets.







La longue, je l'ai détaillée en petits dés.







Voilà le résultat !







Dans une casserole, j'ai fait cuire mes courgettes dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, sans cesser de remuer.






Au bout de 5 minutes, j'ai salé.







Puis, j'ai monté le feu et j'ai laissé cuire, en remuant, jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore.
Il faut compter 15 minutes.
J'ai réservé.



Dans un saladier, j'ai cassé 6 oeufs de mes poules.








Je les ai bien battus au fouet.







J'ai ajouté 6 cuillères de courgettes cuites.







J'ai ajouté 20 g de Fourme d'Ambert bio, coupée en petits morceaux.







J'ai battu mon omelette une dernière fois.






Après avoir préchauffé ma poêle en fonte naturelle et écologique, j'ai versé la moitié de mon omelette.







J'ai cuit mon omelette.
J'aime bien qu'elle reste un peu baveuse.





Pour servir mon Omelette aux courgettes et à la Fourme d'Ambert, je l'ai pliée.

Bon, je ne suis pas très douée, je ne pourrai pas être embauchée chez la Mère Poulard, au Mont-Saint-Michel !





Cette recette d'Omelette est un bon moyen de faire manger des courgettes à toute la famille !
La Fourme d'Ambert se marie parfaitement avec ce légume, qui peut sembler un peu fade.
C'est une omelette que je referai sans aucun doute !




Commentaires

  1. Bonjour, encore une recette appétissante mais encore trop grasse...Beaucoup trop de lipides !
    Prenez garde...
    Amicalement...
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait cette recette hier soir, un délice on c'est bien régaler merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que ma recette vous ai plu !
      C'est une recette assez simple mais c'est vrai qu'elle était très bonne !

      Bon dimanche,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :