Groseilles au sucre Rapadura

Aujourd'hui, je vous propose des Groseilles au sucre Rapadura :



Dans la rubrique "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple", je vous propose aujourd'hui une recette très simple et excellente.

Les Groseilles de mon jardin ont enfin fini de mûrir. J'en mange tous les jours et j'en ai déjà congelées une bonne quantité pour l'hiver.



Je les mange souvent nature, mais de temps en temps, j'y ajoute tout simplement du sucre Rapadura bio, du sucre de canne intégral, qui a un goût très parfumé.

Et, il n'en faut pas plus pour avoir un super bon dessert : quand on dispose de produits aussi frais et aussi bons, ce serait presque un sacrilège d'en faire trop !



Je suis allée cueillir dans mon jardin des Groseilles.







Elles sont bien mûres.







Je les ai lavées.







Je les ai égrainées. C'est le travail le plus fastidieux.
Mais, cela vaut le coup de faire un petit effort.






J'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de sucre Rapadura.






J'ai mélangé et j'ai laissé reposer pendant au moins 30 minutes, en mélangeant régulièrement.






Plus vous attendrez, plus le mélange sera succulent !
L'acidité de la Groseille sera largement atténuée mais pas totalement, ce qui fait tout le charme de la recette...
A la fin de la verrine, vous atteindrez un petit sirop excellent...
Ce petit dessert rapide est irrésistible !












Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :