Courgettes confites au four

Aujourd'hui, je vous propose des Courgettes confites au four  (pour 2 personnes) :



C'est ma recette aux courgettes préférée ! C'est un pur régal.
En plus, la préparation est hyper rapide. Seul le temps de cuisson peut paraître long, mais pendant ce temps-là, vous pouvez faire autre chose...


J'ai commencé par préchauffer mon four à 210°.


Je suis allée cueillir dans mon jardin des courgettes rondes et longues, de petite taille.






Je les ai lavées.







Puis, je les ai disposées dans un plat allant au four.
J'ai pris soin de couper les courgettes rondes en 4.






J'ai salé mes courgettes avec du sel aux herbes et je les ai arrosées de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio.
Ces 2 cuillères sont nécessaires pour obtenir des courgettes confites...
Je les ai enfournées et je les ai cuites pendant près d'1 heure.




5 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai préparé une semoule semi-complète bio aux raisins secs bios.
J'ai mis dans un plat 1/2 verre de 20 cl de semoule et j'ai ajouté 20 g de raisins secs.





J'ai ajouté 1/2 verre d'eau bouillante.







J'ai couvert et j'ai laissé gonflé ma semoule.







Au bout de 5 minutes, j'ai égrainé ma semoule avec une fourchette.






J'ai servi ma semoule aux raisins secs dans un cercle avec mes courgettes confites.







Les courgettes cuites de cette façon ont un goût exceptionnel.
Elles fondent littéralement dans la bouche...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :