Duo de Chénopode sauce au tahin (vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Duo de Chénopode sauce au tahin (vegétarien) :



Comment cuisiner le chénopode ?


Comme vous le savez, je suis une adepte de la cuisine des plantes sauvages comestibles. Il faut dire qu'en ce moment, il n'y a pas encore grand chose d'autre dans le jardin. Mais, ça vient... Les petits pois, les fèves, les pommes de terre, les courgettes... commencent à bien se développer...

Pour ma recette, cette fois-ci, j'ai utilisé du Chénopode. J'en ai de 2 sortes : le Chénopode blanc et le Chénopode Bon Henry. Il est préférable de les cuire. Ils ont un goût qui se rapprochent fortement des épinards.

Je ne savais pas comment les cuisiner. J'ai trouvé au moment de la cueillette.



J'ai commencé par mettre à cuire du riz complet bio, par absorption.







Je suis allée cueillir dans mon jardin du...







... Chénopode blanc.







Et du...







... Chénopode Bon Henry.







J'ai cueilli les plus belles feuilles.







Je les ai lavées.






J'ai fait tomber mes feuilles, à sec (sans huile), dans une casserole.








Pendant ce temps-là, j'ai mis dans un bol 1 bonne cuillère à soupe de tahin bio (purée de sésame) et 1 cuillère à soupe de pâte de miso bio.






J'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio et 1 pincée de Fleur de sel.





J'ai mélangé.








J'ai ajouté ma sauce à mes Chénopodes.
J'ai mélangé sans arrêt quelques secondes.





J'ai servi mon Duo de Chénopode sauce au tahin avec mon riz.









Alors, cela a été une découverte sensationnelle ! Je ne pensais pas que cela allait être aussi bon.
Le tahin a un peu grillé et a dégagé une saveur exceptionnelle. Le miso a apporté un vrai plus...




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :