Tofu aux lentilles corail et Sarrasin grillé

Aujourd'hui, je vous propose du Tofu aux lentilles corail et Sarrasin grillé :



Comment cuisiner les lentilles corail ?



C'est une recette très simple et très rapide à faire.

Pour ma recette, j'ai utilisé :

- un bloc de 200 g de Tofu bio
- 2 oignons bios
- une demie cuillère à café de Sarriette bio
- 1 cuillère à café de Paprika bio
- 1 pointe de couteau de Piment d'Espelette
- 1 cuillère de gros sel
- 1 briquette de 250 g de coulis de tomates bio
- 1 verre de 20 cl de lentilles corail bios
- 1 verre de 20 cl de Sarrasin grillé



J'ai coupé en dés mon Tofu.








J'ai émincé finement mes oignons.







Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait revenir mes dés de Tofu, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai mélangé 3 minutes.





J'ai ajouté mes oignons.
J'ai mélangé 2 minutes.





J'ai terminé avec les lentilles corail, le coulis de tomates et les épices.
J'ai couvert ma cocotte et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une vingtaine de minutes, le temps...





... de cuire le Sarrasin grillé, comme indiqué sur le paquet, c'est-à-dire 5 minutes de cuisson dans 1,5 volume d'eau et 15 minutes de repos, couvert.





Voilà, mon plat est prêt !






J'ai regretté le mode de cuisson préconisé sur le paquet de Sarrasin grillé.
Je ne le fais pas comme ça d'habitude. Je le cuis comme du riz. Là, d'aspect, ce n'était pas très top. Par contre, au goût, il n'y avait pas de différence.






Commentaires

  1. Un bon plat équilibré et plein de saveurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Quand on est végétarien, il faut faire attention à bien équilibré les plats. Et, si, en plus, ils sont savoureux, c'est l'idéal ! Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :