Soupe à l'oignon - 100 % oignons

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe à l'oignon - 100 % oignons (pour 4 bols) :



Recette facile de soupe à l'oignon



Je sais, ce n'est pas trop le moment de manger de la soupe, surtout avec le soleil qui a enfin décidé de montrer le bout de son nez.

Mais, comme il me restait pas mal d'oignons bios et que j'adore la soupe à l'oignon, je ne m'en suis pas privée.

Pour moi, une soupe à l'oignon se fait uniquement avec des oignons : pas de pommes de terre pour épaissir. Si l'on met suffisamment d'oignons, ce n'est pas nécessaire !



J'ai pris 1 kg d'oignons bios.






Je les ai épluchés, lavés et émincés finement.








Voilà le résultat.







Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait suer mes oignons, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 2 minutes.






J'ai salé...







... et j'ai continué à mélanger pendant 10 minutes.







J'ai ajouté 1 l d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 1 h.






Au bout d'1 h, mes oignons sont bien confits.







J'ai pris mon presse-purée et j'ai écrasé mes oignons.
Je n'ai pas jugé utile de les mixer car mes oignons sont hyper fondants.





J'ai servi ma Soupe à l'oignon - 100 % oignons avec du Gruyère râpé bio et du pain fait-maison grillé.












Commentaires

  1. je raffole de la soupe à l'oignon! un grand classique à ma table! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Les plats les plus simples sont bien souvent les meilleurs ! Là, il suffit d'avoir de bons oignons et de les cuire suffisamment pour qu'ils confisent... Après, il n'y a plus qu'à se régaler ! Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :