Riz surprise (L'Art d'accommoder les restes)

Aujourd'hui, je vous propose du Riz surprise (L'Art d'accommoder les restes) :




Comment accommoder les restes ?





J'ai horreur de jeter de la nourriture ! D'ailleurs, je ne le fais jamais. Je dois faire partie de celles qui ont le moins de déchets ménagers à jeter à la poubelle.

Même mes poules n'ont pas mes restes, je leur cuisine exprès du riz, des pâtes, du couscous ou autres céréales...

Avec mes restes de repas, j'arrive toujours à faire quelque chose. Il faut dire que mon imagination est assez fertile, en ce qui concerne la cuisine. Ma gourmandise y est certainement pour quelque chose...









Il me restait donc du Riz complet bio cuit.












Il me restait aussi du Pesto d'herbes (en haut).
J'ai ajouté, dans mon saladier, 2 oeufs de mes poules cuits durs et émincés, ainsi que 10 olives noires bios, coupées en petits dés.









J'ai tout mélangé.









J'ai ajouté 4 bonnes cuillères à soupe de riz (il m'en reste encore...) et j'ai tout mélangé.








J'ai formé des quenelles de riz. Si vous voulez faire des boulettes, vous pouvez, mais c'est plus salissant.
J'ai pris 2 cuillères à soupe...









... et j'ai prélevé un peu de mon mélange...











... et j'ai effectué plusieurs tours entre mes cuillères, en tassant bien.











Voilà une quenelle bien ferme...











J'ai fait 8 quenelles.
Si vous le pouvez, laissez-les reposer au moins 30 minutes pour que toutes les saveurs se libèrent bien.








J'ai servi mon Riz surprise avec de la salade de mon jardin.









Voilà une excellente façon d'accommoder les restes. Il faut dire que c'était des restes de luxe...













Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :