Héliantis et Pommes de terre au Paprika

Aujourd'hui, je vous propose des Héliantis et Pommes de terre au Paprika :



Comment cuisiner les héliantis ?


J'ai déterré les derniers Héliantis de mon jardin. Il était temps, certains commençaient déjà à germer.
J'ai déjà parlé des Héliantis dans cette recette.
Ils ressemblent à des Topinambours, mais ils ne sont pas violets et sont plus biscornus. D'où un lavage très difficile (à la brosse à dents) et l'impossibilité de les éplucher pour éviter le massacre.

Bon, j'ai trouvé la solution, j'attends de les cuire à la vapeur pour les éplucher, comme pour les pommes de terre.



J'ai donc cuit, dans mon cuit-vapeur, mes Héliantis...







... et mes Pommes de terre.

Il faut compter une quarantaine de minutes.





Je les ai épluchés.
L'épluchage est rapide, à condition de le faire rapidement.






J'ai fait suer 1 minute, dans ma cocotte en fonte, un oignon bio finement émincé, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






Pendant ce temps-là, j'ai coupé en rondelles grossières mes Héliantis et mes Pommes de terre.







Je les ai ajoutés dans ma cocotte.
J'ai mélangé 1 minute.





J'ai ajouté un bocal de 400 g de chair de tomates bio, 1 cuillère à soupe de Paprika bio, 1 cuillère à café d'ail déshydraté bio, 10 cl d'eau (j'ai rincé mon bocal) et 1 pincée de gros sel.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 30 minutes. Plus, c'est aussi bien, la sauce sera plus onctueuse...




Les Héliantis cuits de cette façon, avec les Pommes de terre, sont excellents !
J'en ai mangé 2 jours et le lendemain, c'était encore meilleur, comme la plupart des plats en sauce.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :