Hamburger végétarien au Chou rouge confit et Graines germées

Aujourd'hui, je vous propose un Hamburger végétarien au Chou rouge confit et  Graines germées :



Comment faire des hamburgers végétariens ?




Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de Hamburgers végétariens.

En trifouillant dans mon congélateur, j'ai découvert qu'il me restait des Bun's fait-maison.

J'y ai aussi vu un petit paquet de Chou rouge de mon jardin congelé.

Et, comme, en ce moment, je fais pousser des Graines germées...

... je me suis dit que le mélange de tous ces ingrédients serait parfait pour des Hamburgers végétariens.

Si, si... mon esprit créatif culinaire me l'a dit et il se trompe très très rarement.








La veille, j'ai décongelé 4 Bun's fait-maison...











... et mon petit paquet de Chou rouge de mon jardin, finement émincé à la mandoline.







La veille, j'ai aussi fait mon appareil à Galettes de céréales végétariennes, comme indiqué ici.
Cette fois-ci, j'y ai mis des lentilles corail bio cuites, des flocons d'avoine bios, des flocons de pois chiches bios, du Paprika bio, du Piment d'Espelette et du bouillon de légumes bio.






Le lendemain, j'ai commencé mon Chou rouge confit.
Je l'ai fait revenir 2 minutes dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.









J'ai salé, j'ai couvert ma casserole et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une bonne vingtaine de minutes.







Au bout des 20 minutes, j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique.
J'ai couvert et j'ai continué la cuisson, à feu doux, pendant 10 minutes.







Pendant ce temps-là, j'ai préparé mes galettes.
J'ai préchauffé mon four à 210°.
J'ai façonné une galette à la main.








Je l'ai taillée plus régulièrement avec un cercle, d'à peu près la taille de mes Bun's.








J'ai déposé mes galettes, tel quel, sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.








3 minutes avant la fin de la cuisson des galettes, j'ai réchauffé mes Bun's sur la même plaque.











J'ai pris un Bun's.











Je l'ai ouvert en 2 avec un couteau à dents.












Je l'ai tartiné d'un peu de mayonnaise bio.










J'ai déposé une galette bien grillée et croustillante.











Je l'ai tartinée de fromage de chèvre frais bio.











J'ai ajouté mon Chou rouge confit.










J'ai prélevé de mon Easy Green (mon appareil automatique à faire des graines germées, dont je vous reparlerai dans une prochaine note) des Graines germées de Luzerne et de Cresson.









Je les ai déposées sur mon Chou rouge confit.










Voilà, mon Hamburger végétarien bien garni est prêt !











Je l'ai servi avec des frites cuites à l'Actifry.









Le mélange des saveurs, comme je l'avais soupçonné, était excellent !



Commentaires

  1. c'est drôle que je lise cette recette aujourd'hui car ce soir c'est ce que nous mangeons ce soir :) sauf que pour ma part j'utilise des steak de soja !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Je suis allée voir ta recette. Eh oui, la cuisine végétarienne n'est pas triste et peut être très gourmande. Si tu as le temps un jour, essaie les bun's fait-maison, tu feras des ravages ! Katy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :