Comment accommoder un reste de Spaghettis ?

Aujourd'hui, je vais vous indiquer Comment accommoder un reste de Spaghettis :



L'art d'accommoder les restes



Il m'arrive souvent d'avoir des restes de pâtes. Cette fois-ci, c'étaient des spaghettis.
Il faut dire que je cuits toujours un paquet de 500 g pour 2 personnes, très gourmandes, mais pas au point de tout manger en une fois.

Pourquoi cuire tout le paquet ?
Pour gagner du temps, pour économiser un peu d'électricité également.
Et, comme je pense cuisine à longueur de journée, je trouve toujours quelque chose à faire avec le reste de mes pâtes.

J'ai préchauffé mon four à 210°.



J'ai pris le reste de mes spaghettis semi-complets bios.






Je les ai mis dans un saladier, je les ai coupés. Sacrilège ! mais indispensable pour la recette.
J'ai ajouté 1 verre de 20 cl de lentilles corail bios cuites (en prenant soin de conserver le jus de cuisson) avec de la Sarriette, de l'ail déshydraté bio et du sel.




Dans un bol, j'ai mélangé le jus de cuisson de mes lentilles corail, un reste de sauce tomates fait-maison (chair de tomates bios + basilic bio + ail déshydraté bio)





J'ai ajouté ma mixture à mes spaghettis et lentilles.
J'ai bien mélangé.






J'ai ajouté 50 g de gruyère râpé bio.
J'ai mélangé.






J'ai mis le tout dans un plat allant au four.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 20 bonnes minutes.






Le dessus ne peut pas être très grillé car j'ai mis le gruyère à l'intérieur.







J'ai servi mon plat avec des graines germées bios(betteraves, moutarde, luzerne) fait-maison.






Voilà, un plat complet et équilibré, rempli de protéines et de vitamines.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :