Tartines pomme-chèvre

Aujourd'hui, je vous propose des Tartines pomme-chèvre :



Habituellement, je ne suis pas trop sucré-salé.
Mais, il y a quelques années, j'ai goûté, lors d'une escapade en Normandie, du Pont-l'Evêque avec une pomme. Eh bien, malgré mon appréhension, je me suis régalée...

Hier soir, j'ai donc décidé de renouveler l'expérience. Mais, n'ayant pas de Pont-l'Evêque, je l'ai remplacé par de la bûche de chèvre bio.


J'ai pris une pomme bio Juliet.








Je l'ai lavée et coupée en 4.
J'ai enlevé le trognon.






J'ai pris ma mandoline...







... et j'ai émincé ma pomme...







... très finement.







J'ai fait griller 2 tartines de mon pain fait-maison au four.







J'ai disposé sur le dessus des tranches de pomme.






J'ai ajouté 2 rondelles de bûche de chèvre bio.
J'ai mis au four, sous le grill, à 200°, pendant 10 minutes.







Mes Tartines pomme-chèvre sont prêtes !







Voici une recette rapide, simple et un peu originale. Elle fera de l'effet auprès de vos convives...
Ha oui, j'oubliais, ces tartines sont excellentes. Elles m'ont un peu réconcilier avec le sucré-salé.

Je n'ai pas tout utilisé mes lamelles de pomme. Je vous indiquerai, dans ma prochaine note, ce que j'en ai fait...


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :