Pâtes fraîches aux oeufs fait-maison (1)

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtes fraîches aux oeufs fait-maison :





Sur mon plan de travail, j'ai mis 300 g de farine de blé blanche bio, 50 g de farine de lentilles vertes bio et 50 g de farine de blé dur.
La farine de blé dur permet aux pâtes d'être plus fermes.
J'ai mis de la farine de lentilles vertes pour que mes pâtes soient plus complètes et équilibrées.



J'ai mélangé mes 3 farines.








J'ai fait un puits au centre et j'y ai cassé 3 oeufs de mes poules.
Un 4ème aurait été bienvenu mais je me suis débrouillée autrement...
J'ai salé.





J'ai commencé par faire une omelette de mes oeufs avec une fourchette.
J'ai ajouté un peu de farine...





... puis, j'ai continué à la main, en incorporant petit à petit le reste de la farine.
J'ai ajouté 5 cl d'eau (1 oeuf de plus était donc le bienvenu).
J'ai bien pétri le tout avec la paume de la main...




... jusqu'à l'obtention d'une boule.







J'ai enfermé ma boule dans une film étirable et j'ai réservé ma pâte fraîche aux oeufs fait-maison pendant 2 heures.

Dans mes prochaines notes, je vous indiquerai ce que j'ai fait avec...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :