Muffins au chocolat

Aujourd'hui, je vous propose des Muffins au chocolat :



Après l'apéritif du dimanche avec mes Tacos fait-maison, voici mon dessert du dimanche : des Muffins au chocolat.
Cela a été l'occasion de tester mon nouveau Moule à muffins en céramique.


J'ai commencé par faire fondre, au bain-marie, 135 g de chocolat noir bio avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Cette dernière ne donnera aucun goût une fois cuite.






J'ai préchauffé mon four, à 160°.



Dans un saladier, j'ai mis 3 oeufs de mes poules, 50 g de sucre Rapadura bio (sucre de canne intégral) et 50 g de miel bio.






J'ai bien fouetté.







Dans un saladier, j'ai mesuré 140 g de farine blanche bio, à laquelle j'ai ajouté 1/2 cuillère à soupe de poudre à lever bio.






J'ai versé en pluie mon mélange de farine dans mon appareil oeufs-sucres, sans cesser de remuer...






... jusqu'à ce que tout soit bien homogène.








J'y ai mélangé, à la maryse, mon chocolat fondu.







J'ai rempli (pas à ras-bord) les alvéoles de mon Moule à muffins en céramique avec mon appareil.
Je n'ai pas eu besoin de huiler mon moule.





Toutes mes alvéoles ne sont pas remplies...

J'ai mis au four, à 160°, pour 20 minutes.
J'ai surveillé la cuisson pour que mes Muffins ne soient pas trop cuits.
J'ai inséré un cure-dent en leur coeur, il doit ressortir propre.




Voilà, mes Muffins sont cuits.







J'ai attendu 1 minutes avant de les démouler et de les laisser refroidir sur une grille.






Pas la peine d'être devin pour deviner que je me suis régalée.
Mes Muffins étaient parfaitement cuits et très moelleux.








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :