Endives à la Moutarde à l'ancienne

Aujourd'hui, je vous propose des Endives à la Moutarde à l'ancienne :



Il me restait des endives cuites. J'en avais déjà fait au gratin...
Je ne savais pas trop quoi en faire.
J'y ai pensé toute la soirée. Eh oui, si vous en doutiez, je pense cuisine toute la journée !
J'ai finalement trouvé...



Dans une casserole, j'ai fait revenir 1 échalote bio, finement émincée, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Je l'ai fait suer 2 minutes.





J'ai ajouté mes endives cuites.
J'ai mélangé pendant 2 minutes.







J'ai ajouté 1 briquette de crème liquide bio, à 15 % de matières grasses.
J'ai mélangé.



J'ai ajouté 1 bonne cuillère à soupe de Moutarde à l'ancienne bio.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 3 minutes.






Voilà, c'est prêt !
J'ai servi mes endives à la Moutarde à l'ancienne avec un mélange de céréales (blé, seigle, épeautre) à la méditerranéenne, un paquet que j'ai retrouvé au fond de mon armoire. Elles ne sont pas bios, mais je n'allais pas les jeter !




On ne peut pas faire un plat plus simple et rapide.
Si vous avez des restes d'endives cuites, vous savez maintenant quoi en faire...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :