Tacos fait-maison

Aujourd'hui, je vous propose des Tacos fait-maison :


J'aime beaucoup les Tacos mexicains.
Mais, quand on lit la liste des ingrédients qui figurent sur le paquet, on n'a vraiment plus envie d'en manger.

Donc, finis les Tacos, jusqu'au jour où j'ai trouvé une recette de Tacos, que j'ai adaptée à mon propre goût.

Dorénavant, je ne m'en prive plus. Quand j'ai envie d'un petit apéritif, je fais quelques Tacos, accompagnés éventuellement, de Graines apéritives fait-maison aussi !


Dans un saladier, j'ai mis :
- 50 g de farine de maïs bio
- 50 g de farine aux graines et céréales bio
- 100g  de farine blanche bio

Normalement, je mets 100 g de farine de maïs et 100 g de farine blanche. Mais, je n'avais plus de farine de maïs...




J'ai ajouté 40 g d'huile d'olive bio et 1 bonne cuillère à café de Paprika bio, 1 cuillère à café d'Epices Cajun (mélange de Paprika, Cumin, Ail, Oignon, Poivre noir, Moutarde, Piment de Cayenne, Thym, Origan, Sel), 1/2 cuillère à café de Piment fort bio et 1 grosse pincée de Fleur de sel.




J'ai ajouté 80 g d'eau.







J'ai bien mélangé à la cuillère, puis à la main, pour former une boule homogène.






J'ai préchauffé mon four à 200°.


J'ai mis ma boule sur mon plan de travail.
Pas la peine de le fariner. Avec l'huile, la pâte ne va pas coller.







J'ai étalé ma pâte finement.







J'ai découpé dans ma pâte des triangles.
J'ai commencé par faire des lanières...





J'ai saupoudré de Paprika bio mes triangles.
Pour aller plus vite, je saupoudre l'ensemble de ma pâte et je passe un coup de rouleau pour que le Paprika tienne bien, puis, je découpe mes triangles.





Au fur et à mesure, j'ai déposé mes triangles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.






J'ai placé mes triangles de façon à gagner le plus de place possible.
J'ai quand même du refaire une seconde fournée, plus petite.

J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, à 200°, pendant 13 minutes.



Il faut bien surveiller la cuisson, pour éviter qu'ils ne brûlent.







Une fois sortis du four, j'ai fait refroidir mes Tacos sur une grille.









J'ai mangé mes Tacos fait-maison, en apéritif, accompagnés d'une bière ambrée bio.





Je prends vraiment du plaisir à manger ces Tacos.
Je n'ai pas de scrupules et là je n'ai pas l'impression de m'empoisonner.







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :