Steaks hachés végétariens

Aujourd'hui, je vous propose des Steaks hachés végétariens (pour 10 pièces) :








Comment faire des steaks hachés végétariens ? 





Voilà comment m'est venue l'idée de faire des Steaks hachés végétariens. Attention, c'est un peu alambiqué...

La semaine dernière, j'ai trouvé, dans un magasin discount, un bocal de choucroute (le chou uniquement) bio. J'avais envie d'y goûter...

Bon, j'avais des Pommes de terre, que j'allais faire à la vapeur. Il me fallait un autre accompagnement pour que mon plat soit complet et équilibré.

J'ai réfléchi quelques minutes...

J'ai l'habitude de faire du Tofu en sauce, des Galettes végétariennes... Là, je voulais changer... Pourquoi pas des Steaks hachés végétariens ?

J'avais, dans mon placard, des Protéines de soja texturées bios (que l'on trouve dans les magasins bios) :


Bon, pour la texture, c'est parfait, mais pour le goût ? J'ai finalement trouvé...



J'ai mesuré 1/2 verre de 20 cl de lentilles vertes bios.








J'ai fini de remplir le verre avec des Protéines de soja texturées bios.

Je les ai mises de côté...




J'ai mis à cuire mes lentilles vertes (après les avoir rincées), dans une casserole, avec 1/2 cube de cube de bouillon de légumes bio, 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio, 1 cuillère à café de Sarriette et 2 verres d'eau froide, pendant 25 minutes.





J'ai ajouté mes Protéines de soja texturées, 1 cuillère à café de Paprika bio et 1 pincée de sel.
J'ai continué la cuisson 10 minutes, à feu doux.





J'ai mis le tout dans mon blender et j'ai mixé pendant quelques secondes.





J'ai mis mon appareil à Steak haché dans un saladier.







J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de farine de riz complet bio.








J'ai bien mélangé le tout, jusqu'à ce que cela forme une pâte bien compacte.

J'ai mis mon saladier au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.





J'ai sorti mon plat...






... et j'ai formé des Steaks hachés à la main.







J'ai fait cuire mes Steaks hachés végétariens dans ma sauteuse avec de l'huile d'olive bio.
La sauteuse doit être bien chaude pour que les steaks ne se délitent pas.





Je les ai retournés pour qu'ils grillent bien.







Mes Steaks hachés végétariens sont cuits !
Ils sont croustillants !
Ils ressemblent à des Steaks carnivores.
Ils pourront faire la joie des petits et des grands.




Je les ai accompagnés de ma fameuse choucroute et des Pommes de terre vapeur.

Voilà un plat complet et équilibré : protéines végétales, légumineuses, légumes et féculents !


Commentaires

  1. Ce soir c est végétarien merci pour la recette :-)

    RépondreSupprimer
  2. est ce qu'on peut les congeler sans qu'ils perdent leurs apports?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui, vous pouvez les congeler sans problème. Il vous suffira de les repasser à la poêle ou même dans votre four, pour les réchauffer. Si vous congelez du bon, vous retrouverez du bon après décongélation. Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :