Plat de lentilles express

Aujourd'hui, je vous propose un Plat de lentilles express :



Comment cuisiner les lentilles ?


Si, un jour, vous ne savez pas trop quoi manger et que vous n'avez pas trop le temps, mais que vous voulez manger un plat complet, sain et équilibré, voici un Plat de lentilles express.

Il ne demande que 5 minutes de préparation... et 30 minutes de cuisson, au cours desquelles vous pouvez faire tout ce que vous voulez (le ménage, jouer avec vos enfants, lire, confectionner un petit dessert...), puisqu'il ne nécessite pas une grande surveillance !



J'ai émincé finement un oignon bio.








Dans une casserole, je l'ai fait suer quelques secondes dans 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.







Pendant ce temps-là, j'ai mesuré 1 verre de 20 cl de lentilles vertes bios...







... que j'ai rincées.







J'ai ajouté mes lentilles dans ma casserole.
J'ai remué 5 secondes.






J'ai ajouté 1 pincée d'ail déshydraté bio, 1/2 cuillère à café de sarriette bio, 1 cuillère à café de Paprika bio et 1 pincée de sel.
J'ai remué quelques secondes.





J'ai ajouté 1 verre d'eau et 1 cuillère à soupe de concentré de tomates bio.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire une trentaine de minutes, en surveillant 1 ou 2 fois.





Voilà, mon Plat de lentilles express est prêt !






Ce plat peut s'accompagner de semoule, de riz, de pâtes, de pommes de terre...

Peu importe, il se marie avec tout !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :