Compotée de Pommes au Caramel crémeux vegan et à la Cannelle

Aujourd'hui, je vous propose une Compotée de Pommes au Caramel crémeux vegan et à la Cannelle (pour 2 personnes) :



Comment faire un caramel crémeux vegan ?




Hier, 1er Novembre, j'avais envie d'un dessert.
Eh oui, cela m'arrive de temps en temps... bon, c'est vrai, assez souvent, je l'avoue.

Mais, je voulais un petit dessert rapide, facile et assez léger, étant donné que j'avais fait un bon repas le midi (dans une prochaine note, je vous donnerai ma recette...).

Je me suis dit : j'ai des Pommes Canada bios que j'ai achetées dans mon magasin bio préféré... une petite Compotée de Pommes au Caramel et à la Cannelle, ce serait pas mal.








J'ai pris 3 Pommes Canada bios.










Je les ai lavées, coupées en 4, épépinées, tranchées et détaillées en petits morceaux (la cuisson est plus rapide).
J'ai gardé la peau pour conserver tous les nutriments (même si une bonne partie s'est envolée depuis leur cueillette...).







Pour faire mon Caramel crémeux, j'ai mis dans une casserole 1 cuillère à soupe de sucre de canne complet bio, avec très peu d'eau.









Une fois mon Caramel fait, j'ai ajouté 1 petite cuillère à soupe de Purée d'Amandes complètes bio.










J'ai bien mélangé jusqu'à obtenir un Caramel crémeux.










J'ai ajouté mes morceaux de Pommes.
J'ai mélangé.









J'ai ajouté 1 bonne pincée de Cannelle.
J'ai poursuivi la cuisson, à feu doux.
Comme cette variété de Pommes ne rend pas trop de jus, j'ai couvert ma casserole avec une assiette.







J'ai arrêté ma cuisson au moment où mes Pommes sont devenues tendres mais pas trop...


Voilà, avec ce petit dessert facile et rapide, je me suis régalée...
J'ai contenté mon envie de dessert...



Commentaires

  1. Bonjour ,connaissez vous la recette du pain de riz ?je serais si heureuse de la retrouver !il y a du riz de la farine ainsi que du miso on peut aussi mettre des raisins secs ,et surtout on le mange avec de la purée d'amande .un vrai délice !
    merci de me lire et peut-être me répondre .
    Nell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Désolée, je ne connais pas. Pourtant, je fais des pains différents depuis des années. En tout cas, il m'a l'air pas mal, surtout avec le miso que j'adore. J'ai fait quelques recherches rapides sur le net, mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui corresponde à votre description. Si un jour, je trouve, je vous le signalerai...

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
    2. merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre .j'ai longuement cherché sur le net mais rien ! j'ai mangé de ce pain chez des gens qui pratiquaient la macro biotique .je continue à faire des essais ,mais jusqu'à maintenant ce n'est guère concluant !
      bonne journée
      nell

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :