Comment bien utiliser la Pâte Miso ?






Aujourd'hui, je vais vous montrer Comment bien utiliser la Pâte Miso :



La Pâte Miso pur soja bio (soja fermenté) se présente sous la forme d'un bloc.
On la trouve facilement dans les magasins bios, dans le rayon des algues.
Cette pâte Miso sert, notamment à faire, de la soupe Miso.

Il y a plus d'un mois, je vous ai d'ailleurs donné une recette de Soupe Miso à la Consoude et aux Blettes.

Et là, j'ai commis une grave erreur !

J'ai mis mon morceau de Pâte Miso en début de cuisson.

Or, en surfant sur le net, j'ai appris qu'il ne fallait pas la faire bouillir et qu'il fallait l'ajouter en fin de cuisson pour qu'elle conserve tous ses bienfaits et tout son goût.

J'ai donc décidé de refaire une Soupe Miso aux radis, carottes, fanes de radis et orties... 



Voilà comment bien utiliser la Pâte Miso :



J'ai utilisé le reste de légumes (fanes + radis d'hiver + carottes râpés) que j'ai utilisés pour faire ma Tarte Aux Radis et Carottes.

J'ai ajouté quelques feuilles d'Orties de mon jardin, que j'ai cueillies et lavées avec précaution.




J'ai émincé grossièrement mes fanes.






Dans une casserole, j'ai fait revenir, à sec (sans huile), mes fanes émincées.






J'ai ajouté mes Radis et Carottes râpés.
J'ai mélangé quelques secondes.






J'ai ajouté 500 ml d'eau, 1/2 à café d'ail déshydraté bio et 1 pincée de sel.
J'ai laissé cuire, à feu doux, une petite dizaine de minutes.





J'ai ajouté mes feuilles d'Orties et 50 g de Vermicelles de riz chinois.
J'ai poursuivi la cuisson 3 minutes.







J'ai prélevé de mon bloc de Miso Pur Soja, 1 bonne cuillère à soupe de Pâte.






Je l'ai mise dans ma louche.
Je l'ai écrasée.





J'ai éteint le feu sous ma casserole.
J'ai dilué, petit à petit, ma Pâte Miso, avec de l'eau de ma soupe, à l'aide de baguettes chinoises.
Au fur et à mesure, j'ai versé le Miso dilué et j'ai continué avec le reste, jusqu'à disparition totale de la pâte.
Ce système évite de retrouver de gros morceaux de pâte dans la soupe.



Voilà le résultat final.







Je vous conseille vivement de suivre cette méthode pour utiliser la Pâte Miso.
Le goût est incomparable !







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :